La technique Gonstead permet d’effectuer une analyse approfondie de votre colonne vertébrale en utilisant cinq critères pour détecter la présence de subluxation vertébrale.

1 – Visualisation
La visualisation est un moyen de recouper tous les autres résultats. Votre chiropraticien est un expert dans la recherche de changements subtils dans votre posture et vos mouvements qui pourraient indiquer des problèmes.
2 – Nervoscope
Le Nervoscope détecte des distributions inégales de chaleur le long de la colonne vertébrale, ce qui peut être le signe d’une inflammation et d’une pression nerveuse.
3 – Palpation statique et dynamique
C’est simplement le processus de sentir le long de votre colonne vertébrale la présence de gonflement (ou œdème), ou contraction anormale dans les muscles et autres tissus de votre dos et la perte de mobilité de celui-ci.
4 – Analyse des radiographies
Les radiographies sont utiles pour évaluer la posture, l’intégrité des articulations ou encore exclure toute pathologie ou fracture récente qui pourrait être la cause de l’état du patient. Ces radiographies permettent d’étayer pleinement les résultats de l’examen.
5 – Ajustement Gonstead
L’objectif de l’ajustement Gonstead est d’être aussi précis, que possible, en ne traitant que les zones problématiques, sans rotation ni torsion de votre colonne vertébrale.